Agrandir l'image, fenêtre modale
Le parking à vélo de la gare. © Ville de Tours - F. Lafite

Lieu Assemblée Centre Est ; Assemblée Centre Ouest

Mobilité

Travaux d’aménagement de l’abris vélos à la gare

À partir du 1er juillet

Publié le

  • vélo

À partir du 1er juillet, des travaux débuteront à l’intérieur de l’abri vélos de la gare de Tours afin d’augmenter le nombre de places et d’installer de nouveaux équipements.

De nouveaux racks à vélos sur deux étages seront installés dans l’abri vélos, faisant passer sa capacité de 120 à 192 places. L’abris vélos sera également équipé d’une station de réparation et d’un compresseur électrique afin d’améliorer la qualité des services offerts aux cyclistes.

Pendant la durée des travaux, l’abri vélos sera temporairement fermé. Un stationnement en libre accès sera mis en place à 20 mètres du parc à vélos actuel.

La partie Sud du parc à vélos sera accessible jusqu’au jeudi 20 juin au soir, tandis que la partie Nord sera ouverte jusqu’au dimanche 26 juin au soir. Les vélos stationnés après ces dates seront retirés par les services Fil Bleu.

Le vendredi 5 juillet, le parc à vélos de la gare de Tours rouvrira ses portes et proposera 72 nouvelles places de stationnement.

LES PARCS A VELOS SECURISES DU RESEAU FIL BLEU

Au total, 15 parcs à vélos sécurisés sont répartis aux abords de la ligne de tramway et arrêts de bus pour stationner son vélo et bénéficier du réseau Fil Bleu : Beffroi, Gare de Tours, Granges Galand, Jean Monnet, Sagerie, La Riche Centre, Lac, Marne, Monconseil, Palais des Sports, Rotière, Gare de Saint-Pierre-des-Corps, Vaucanson, Velpeau et Verdun.

Ils sont accessibles 24h/24h aux abonnés qui valident leur titre à l’entrée du parc. Les abonnés Fil Bleu bénéficient d’un accès gratuit. Les non-abonnés aux services Fil Bleu peuvent souscrire à un Pass annuel Parcs à vélos de 15€/an pour profiter d’un accès illimité à tous les parcs à vélos.

Nouveau titre pour les parkings vélos

A partir de cet automne, un titre 24 h destiné aux touristes ou occasionnels sera disponible sur smartphone au tarif de 1€ et sera valable pour une personne pendant 24 heures suivant la validation. Ce titre ne permettra pas d’accéder au réseau Fil Bleu : il faudra donc se munir d’un titre de transport pour le réseau bus et tramway.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?