Santé

Le service public Urgence 114

Le service public d’urgence réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques

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Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 »

On compte aujourd’hui plus de 7 millions de personnes déficientes auditives en France, et seulement 1 français sur 5 connaît le service d’urgence qui leur est dédié.

Le 114 comment ça marche ?

  • Vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ? Contactez immédiatement Urgence 114. Le 114 gérera votre appel en lien direct avec le service d’urgence du département de l’appel. Le 114 est le numéro d’urgence unique, national et gratuit, accessible en visio, tchat, images et SMS
  • Plusieurs moyens de contacter Urgence 114 : via l’application, le site internet ou par SMS.
  • Urgence 114 propose plusieurs modes de communication adaptés aux personnes sourdes,
    sourdaveugles, malentendantes ou aphasiques, à choisir depuis l’application mobile ou le site internet.
  • Communication par langue des signes, orale, écrite, image et vidéo
  • Pour gagner du temps en cas d’urgence, renseignez à l’avance votre profil sur l’application
    Urgence 114 ou sur le site internet : https://www.info.urgence114.fr/
  • Des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence (SAMU, pompiers, police, gendarmerie) le plus proche.

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